Outreau, l’autre vérité: une manipulation pédocriminelle

Sont présentés ici le livre et les interview de Jacque Thomet, ainsi que le film Retour à Outreau et interview de Serge Garde.


panneau-outreau« Outreau ! On pourrait croire que tout a été dit, que tout a été écrit sur Outreau. L’affaire a été jugée, rejugée, et la Justice elle-même a fait l’objet de jugements aussi bien médiatiques qu’institutionnels. C’est entendu : Outreau est le Tchernobyl judiciaire qui par la faute d’un juge coupable a envoyé en prison des innocents. Outreau est ce cri qui accuse les enfants qui fabulent. Outreau est le « Plus jamais ça ! » de la Justice française.
Et pourtant, dans les archives des tribunaux dorment des milliers de pages qui racontent une autre affaire. Une affaire d’enfants malmenés par la Justice, d’experts ridiculisés et méprisés, d’avocats au service unique de leur propre gloire, d’acquittés devenus héros que des témoins et des victimes continuent d’accuser. Une affaire scabreuse et hélas ! banale de pédophiles, et peut-être de meurtriers, dont la médiatisation et le retournement a servi à étouffer depuis lors la parole des enfants et à dénigrer, voire à accuser, ceux qui tentent de les protéger.

retour a outreau jacques thometC’est à cette contre-enquête minutieuse, véritable bombe dans le ciel aujourd’hui trop serein des pédocriminels et de leurs soutiens, que s’est livré l’auteur pendant deux ans et qu’il nous rapporte ici, suivie de l’analyse des conséquences d’un fiasco qui n’est pas là où on l’a dit. »

Voici la présentation que propose ce livre coup de poing qui indique en sous-titre « Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle »

Interview de Jacques Thomet

Le dernier livre de Jacques Thomet est une véritable bombe. Et pourtant, l’omerta médiatique risque d’en faire un pétard mouillé. C’est pourquoi le Cercle des Volontaires et Pédopolis ont décidé d’interviewer l’auteur, afin de rendre compréhensible au grand public cette affaire révoltante.

Jacques Thomet n’est pas vraiment un rigolo… Journaliste chevronné, il a une longue expérience à l’AFP et quelques livres d’investigation derrière lui. Tombé par hasard sur le dossier Outreau, l’indignation résultant du fruit de ses recherches lui a fourni une énergie inépuisable : durant deux années d’enquête, Jacques Thomet a dépouillé les 30 000 pages du dossier et a rencontré de nombreux acteurs de l’affaire. Enfin, ceux qui ont bien voulu répondre à ses questions….

Aujourd’hui que son livre est paru (chez Kontre Kulture – ayant été refusé chez tous les autres éditeurs), il espérait que quelques rédactions s’empareraient de l’énormité des révélations contenues dans le livre. Seule la Chaîne Parlementaire a permis à Jacques Thomet de présenter son analyse, les autres, de Médiapart au Point, l’ont tous boudé.

Ah ! Les chiens de garde sont bien dressés ! Manque de chance pour eux, Internet existe…


Retour à Outreau

Synthèse des conférences de Jacques Thomet

Synthèse des 4 conférences de Jacques Thomet en région PACA 2013 (Aubagne, Toulon, Nice, Marseille). Présentation de son livre: « Retour à Outreau – Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle » (Edition Kontre Kulture 2013)

Outreau, l’autre vérité
Film Documentaire de Serge Garde

Outreau, l’autre vérité est un documentaire français réalisé par Serge Garde sorti en France le 6 mars 2013 et qui traite de l’affaire Outreau. Sous-titré « Entre la défense et la vérité, il peut y avoir un fossé », ce film de Serge Garde revient sur l’épisode judiciaire d’Outreau, qui s’inscrit dans la préoccupation de l’auteur à l’égard des victimes de la pédophilie.

Le film qui recueille des témoignages des protagonistes de l’affaire montre que Outreau et ses dysfonctionnements sont d’abord une injustice faite aux enfants. Dénonçant le rôle des médias, il se veut « un décryptage d’une manipulation de l’opinion publique » et suggère au passage que l’affaire a fait l’objet d’une « instrumentalisation par le pouvoir politique dans le but de supprimer la fonction de juge d’instruction ». Il voudrait « inciter les acteurs de la justice et les journalistes à réfléchir sur les effets pervers de la médiatisation lorsqu’elle condamne les victimes au silence ». Le documentaire montre la pugnacité des avocats de la défense et l’influence qu’ils ont eue auprès des médias . Ce film, qui présente de l’affaire Outreau une version inédite est critiqué par plusieurs acteurs du procès et par des avocats des acquittés du procès.


Serge Garde –
Meta TV: Retour à Outreau
ou l’histoire d’un scandale judiciaire

Serge Garde, journaliste d’investigation retraité de l’Humanité a écrit plusieurs ouvrages sur les affaires qu’il a traité au cours de sa carrière.  Nous revenons sur l’affaire Outreau car le scandale judiciaire n’est pas là où on pense.  Ce retour à Outreau démontre le mensonge médiatico-politique autour de cette affaire qui sert à décrédibiliser la parole des enfants dans les affaires de pédophilie. Il est aussi question d’autres affaires que Pierre a bien connu : Zandvoort, le petit Gregory …

serge garde outreau meta tv


Faites entrer l’accusé

Comme toujours, Christophe Hondelatte nous sert la version officielle, celle où les réseaux, qui plus est les réseaux impliquant des notables, n’existent pas. Pour s’en figurer, vous pouvez vous (re)taper le premier épisode de « Faites entrer l’accusé » diffusé à la télévision. Notons qu’une seconde émission sur le sujet à eu lieu plus tard, il s’agissait d’une discussion avec des « victimes » du procès d’Outreau :


Faites Entrer l’Accusé
Débat: Outreau, que sont-ils devenus


Également : Affaire Outreau: Débat avec Jacques Thomet sur LCP: Qui sont les vraies victimes ? 21/03/2013

Advertisements

3 réflexions sur “Outreau, l’autre vérité: une manipulation pédocriminelle

  1. « Chérif Delay et ses « faux souvenirs »… »

    Le procès Outreau 3 « plié », il reste 12 victimes renvoyés à leurs cauchemars, pour toujours. L’occasion d’écouter Chérif Delay, qui ne se taira jamais. Ses souvenirs de viols sont-ils de « faux souvenirs » comme l’a poussivement expliqué l' »expert » Van Gjseghem, auteur d’une thèse sur ce thème… dont personne n’a retrouvé la trace? A vous de juger.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s