La police d’Haïti sauve 31 jeunes filles mineures captives d’un réseau

« 31 mineures, toutes filles âgées de 13 à 17 ans, ont été secourues dans le cadre d’une opération contre le trafic d’enfants menée par la Police nationale d’Haïti ce dimanche. Parmi les personnes arrêtées figuraient 9 adultes étrangers, dont des missionnaires.

gary-desrosiersLes 31 enfants étaient détenus dans une pièce unique, chambre numéro 155 de l’hôtel Kaliko Bay de la Côte-des-Arcadins. Les suspects adultes s’y trouvaient également lorsqu’ils ont été arrêtés. Selon l’inspecteur Gary Desrosiers, la police a enquêté sur la façon dont toutes les filles pouvaient passer inaperçues aux yeux des gérants et du personnel de l’hôtel dans une chambre. Le propriétaire de l’hôtel, ainsi qu’un chauffeur d’autobus qui transportait les enfants et quelques soignants étaient détenus par la police.

L’enquête a commencé en décembre et reste en cours pour découvrir l’ampleur réelle de l’opération qui semble inclure des organisations non gouvernementales et des éléments internationaux. L’information a été donnée par d’autres missionnaires à la police.  Les enquêteurs croient que le réseau se préparait à emmener les enfants à la frontière de la République dominicaine pour ensuite quitter l’île. La police et d’autres agents publics enquêtent également sur l’exploitation sexuelle possible étant donné que tous les mineurs étaient des femmes.

Gary Desrosiers :

L’animateur radio conservateur Glenn Beck, qui a visité un refuge pour enfants en Haïti en décembre, pour distribuer des cadeaux de Noël, a tweeté à l’avance sur les opération de la police. Cette information fait partie de la cargaison de preuves « circonstancielles » que le rapport en cours de ConspiracyTalk continue de donner dans le scandale politique du PizzaGate aux Etats-Unis.

Par Samuel Maxime »

Cet article, publié à l’origine sur Haiti Sentinel puis diffusé par The Event Chronicle et traduit par Ced pour reseauxpedocriminels.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s